En introduction au CSA du 8 février, le SNPMEN-FO est revenu sur la question du pouvoir d’achat. Dans sa déclaration liminaire, il insiste sur les mesures à prendre à l’administration centrale pour que les attributions de primes effectuées en 2023 ne viennent pas encore aggraver les pertes subies du fait des augmentations du point d’indice nettement insuffisantes pour couvrir les hausses de prix.
Le SNPMEN-FO met l’accent sur les menaces qui pèsent sur les missions et donc sur les emplois de la centrale en insistant sur l’exigence du maintien de toutes ses missions et le recrutement des agents titulaires nécessaires pour en finir avec les surcharges de travail.
Le syndicat dénonce la dégradation des conditions de travail qu’impliquerait la mise en œuvre du projet de regroupement des personnels de Regnault, Dutot, Avenue de France et Vanves et rappelle nos revendications : Retrait du projet et maintien des sites actuels.
Enfin, il réaffirme son opposition à toutes atteintes aux droits et acquis des personnels, en matière de temps de travail, de congés, de télétravail, au prétexte de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques.