Les agents de la DGRH ont appris brutalement qu’une restructuration de leur direction d’une ampleur exceptionnelle va être conduite dans la précipitation. Lors de la Formation spécialisée du CSA du 25 avril, les représentants du personnel ont adopté à l’unanimité un avis qui souligne notamment :
« L’annonce brutale d’un projet de réorganisation à la DGRH faite aux agents cette semaine a choqué les personnels tant sur le fond que sur la forme. Il est inacceptable que les représentants des personnels n’aient pas été informés de ce projet dans le respect du cadre réglementaire ».
Le projet entraîne à la fois la disparition de certains bureaux et la disparition de missions jusqu’alors dévolues à l’administration centrale. De fait, des collègues vont perdre leur poste. Ils ne peuvent se satisfaire de la promesse du directeur général qui assure que « les agents dont les missions vont évoluer conserveront un poste dans leur environnement professionnel ».
Il est inadmissible que les personnels de la DGRH fassent les frais du contexte actuel de restrictions budgétaires et de préparation de l’acte 2 de la réforme de transformation de la fonction publique.
Signez la lettre ouverte aux Ministres