Pourquoi maintenir des projets qui détériorent les conditions de travail des agents ?

Alors que le gouvernement est confronté au rejet brutal de sa politique, à l’administration centrale, on fait comme si de rien n’était. Transfert en banlieue, resserrement des personnels, restructuration de la DGRH, mise en cause des missions de la centrale : pour le SNPMEN-FO, toutes ces mesures doivent être bloquées.

Lors du CSA du 3 juillet 2024, les représentantes FO ont notamment rappelé le rejet massif du projet de transfert en banlieue et en ont demandé l’abandon. Tout comme elles ont exigé que l’arrêté de restructuration de la DGRH ne s’applique pas et soit abrogé.

Par ailleurs, elles ont fait part de la déception des agents qui n’ont bénéficié d’aucun avancement cette année malgré leur ancienneté. En matière d’avancement, le SNPMEN-FO revendique une ouverture des concours pour l’ensemble des catégories, un déblocage des promotions de corps et une augmentation du ratio des promus/promouvables pour les passages de grade qui doivent être automatiques dès que l’on atteint le sommet du grade.

Télécharger la déclaration liminaire du CSA du 3 juillet 2024