Audience ministre : demande de retrait du projet Pascal relayée par la Fnec FP-FO

La Fnec FP-FO a été reçue en audience par Anne Genetet. Parmi les revendications qu’elle a portées auprès de la ministre, la fédération a relayé l’opposition du SNPMEN-FO au projet Pascal et à ses conséquences en termes de suppressions d’emplois, de missions et de dégradations des conditions de travail.

« Dans un contexte de coupes budgétaires, nous tenons à apporter notre soutien au Syndicat National des Personnels de la Centrale (SNPMEN-FO), qui s’oppose au projet de regroupement et de resserrement de la moitié de ses personnels à Gentilly, et à ses conséquences en termes de suppressions d’emplois, de missions et de dégradation des conditions de travail. Le syndicat SNPMEN-FO a recueilli par voie de pétition 270 signatures de personnels demandant le retrait du projet de regroupement et de resserrement, le maintien des sites actuels, le maintien des emplois en administration centrale, refusant toute détérioration des conditions de travail et s’opposant à tout resserrement, open-space et flex-office. »

Télécharger le courrier de la Fnec FP-FO à Anne Genetet, ministre de l’Éducation nationale