Djepva : un risque de démembrement ?

La réorganisation de la Djepva a été évoquée lors du CTAC du 5 juillet 2022. Le SNPMEN-FO, qui s’est prononcé contre la nouvelle configuration de la Djepva, a présenté une motion votée par toutes les représentations syndicales représentatives.

« Suite à la publication de la composition du gouvernement qui place la DJEPVA sous une triple tutelle, Education-Jeunesse, 1er Ministre, Armées et présente un risque de démembrement de la direction, les organisations syndicales représentatives au CTAC demandent à être reçues dans les meilleurs délais par la Secrétaire générale et demandent que toutes les garanties soient offertes aux agents de la direction, qu’ils n’auront ni à changer de site ni de fonction. Elles demandent également le renforcement des emplois de la DJEPVA. »

SNPMEN-FO

Le SNPMEN-FO, l’Unsa éducation administration centrale et la CGT administration centrale ont ensuite adressé au ministre un courrier sollicitant une audience au sujet des inquiétudes et des attentes des personnels concernés. En effet, ces derniers doivent déjà aujourd’hui faire face à la fois à une réorganisation de leur direction et à un manque d’effectifs particulièrement criant dans certains services.

Télécharger la lettre intersyndicale